Les Awards !


Le concours de l'année, l'ultime source de popularité convoitée par tous et toutes, les awards ! Prodige du Fury? Populaire à en mourir? Argumentateur expérimenté? Ce concours est adressé à une bonne partie de la communauté et fait envier la partie restante. Néanmoins, nous ne connaissons que la facette extérieure de ce concours, la croute de la tarte à la framboise, la dorure de la crème brûlée, le crémage de... ouhla, ne nous emportons pas! Dans cet article, nous vous ferons découvrir les coulisses, les entrailles (Oh, j'aimais mieux les desserts moi...) des awards et nous vous dégoterons des interviews inédites avec quelques-uns des gagnants ! Comment se déroule ce concours, les mois avant son ouverture? Combien de temps faut-il pour préparer cet évènement? Combien de tasses de café l'équipe en charge a-t-elle besoin de boire afin de compter tous les votes, les noms? À suivre, en direct du Journal de Blablaland.

Débutons tout ça en beauté par un petit entretient avec celle qui nous a offert le Blablaland's Award cette année... Doudou ! (Qui vient tout juste de se réveiller, rappelons-le !)

■ - Journaliste de JDB
 - Doudou

► Alors bonjour, bonsoir Doudou ! Pour commencer simplement, quel rôle avais-tu lors de ce concours grandiose ?

Bonjouuur ! Et bien je le présentais comme vous avez pu le voir, mais je participais aussi à la réception des votes et donc le tri, etc..
► Bien sûr ! Et puis, combien de jours, de semaines ou de mois prenez-vous  avant de  présenter ces Awards ?
Eh bien, on n'a pas de temps vraiment précis, on peut s'y mettre plusieurs mois à l'avance pour être certains d'être prêts, mais un mois peut suffire pour tout préparer correctement.
► D'accord. Y a-t-il une équipe derrière tout cela ?
Bien sûr qu'il y en a une ! Tous les folies ont participé sans aucune exception au tri des votes. Certains se sont plus impliqués que d'autres, certes, mais tous l'ont fait.
► Toute l'équipe des folies? Ah ! Cela doit demander énormément de travail, mais en fait, des heures, des jours? Beaucoup de nuits blanches ?
Ça dépend ! La préparation des votes, le tri .. ? Pour ce qui est de la préparation, on peut le faire en journée, mais sachant que pour les votes nous avions un temps limité, ça nous arrivait de rester longtemps dessus, même très longtemps. 
► On doit s'en douter ! Tous le savent, c'est toi qui nous as présenté ce concours cette année et nous n'avons pas du tout été déçus, mais pourquoi toi ?
Euh, très bonne question. Je pense que c'est une question qui ne s'est pas posée. On l'a préparé et je l'ai posté, tout simplement.
 Cette année, deux blablas ont été disqualifiés. Comment marche la disqualification dans les awards ?
J'ai le droit de dire que c'est un peu bête comme question..? x) Pour être disqualifié, il suffit simplement de désobéir aux règles écritent sur le topic. Ceux-ci l'ont fait, et ils ont été disqualifiés. Bien entendu, il arrive que nous loupions quelques tricheurs vu que nous ne sommes pas connectés H24 et c'est bien dommage au fond, mais on ne peut pas faire autrement.
► Oui tu as le droit... Merci beaucoup de ta collaboration!
De rien.. Et encore désolée, mais j'ai travaillé hier, alors le réveil est plutôt difficile.. bbl_fetard



Du travail, bien sûr du travail. Comment critiquer ce beau travail? Un des évènements les plus entendus de l'année, toujours magnifiquement présenté, toujours ponctuel, jamais d'attente, un mot : chapeau à l'équipe des blablas folies!


De plus, pour vous faire rêver d'avantage, nous avons interviewé quelques-uns des gagnants de cette année. Par contre, nous nous sommes gardés une petite gêne en n'interviewant pas la parfaite Flingue, la parfaite belge de l'année.. Ahhh... (Et ne me dites pas que je suis lèche-botte, je sais, je le suis! è_é). Alors, en exclusivité, nous avons Amusing, Dumbo : le plus gros joueurCandiie : la québécoise de l'année, Pame : la meilleure graphiste et Pea : modératrice de l'année !
 - Journaliste de JDB
 Amusing 
 Dumbo
 Candiie
 Pame
 Pea


► Bien le bonjour à vous tous! J'espère que vous allez bien puisque cet interrogatoire sera des plus... normales ! Est-ce que le fait d'avoir gagné les Awards a changé quelque chose dans votre vie blablalandienne ?
Amusing Au début oui, je recevais des mps de blablas que je ne connaissais même pas, beaucoup de léchage de botte aussi .. Mais ce n'est que la première semaine et encore, après c'est tout. Enfin, ce n'est qu'un grade et d'un autre côté, c'est pas comme si on était Psyche !
Dumbo - Bof, ce n'est qu'un grade, rien de plus. Ma vie sur blablaland n'a pas vraiment changée si ce n'est que quelques mps en plus lorsqu'on me croise ^^
Candiie - Pas en tant que blablandienne mais personnellement, j'étais très contente de remporter ce titre et de représenter la communauté de bbl en tant que Québecoise de l'année :3.
Pame - C'est sûr que ces titres modifient un peu le regard que les blablas portent sur nous, mais rien de plus. C'est un petit mérite que l'on se permet d'avoir et on en est fiers. ^^
Pea - Je vais bien merci! Pour être honnête, ça n'a pas changé grand chose dans ma vie blablalandienne, comme tu dis avec style 8). Certes, c'est très flatteur et je remercie tous ceux et celles qui ont voté pour moi, mais ça ne me change pas pour autant. Je prends ça comme une petite récompense bien gentille, mais sans plus.



► Certains d'entre vous ont été nominés à plusieurs reprises dans plus d'une catégorie. Quelle a été votre réaction lors des nominations, vous y attendiez-vous ? 
- J'étais étonné en voyant les nominés, certains sont nominés dans 2 catégories complètement différentes .. Au début je penchais plus vers la triche mais je ne peux pas accuser sans preuve. Toute manière, ils étaient nominés, et on devait faire avec, on n'avait pas le choix.
- J'ai été nominé dans 4 catégories. Je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver dans la catégorie "Blabla fêtard". En ce qui concerne les trois autres catégories, je m'y attendais beaucoup !
- Non, je ne m'y attendais pas du tout o_ô ! De plus, il y a des catégories parmi celles qu'on a voté pour moi mais, que je ne méritais pas :x.
- Étant dans 3 catégories différentes (québécoise de l'année, couple de l'année & meilleure graphiste), oui je m'attendais à être élue quelque part. Bizarrement, j'ai gagné les 3 titres auxquels on m'avait nominé ! J'étais bien heureuse de voir ces résultats, mais logiquement j'ai dû faire un choix. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont voté pour moi et féliciter tous les grands élus de l'année 2011 ! <3
- J'ai vraiment été surprise, car il faut l'avouer ; pour ma part, je n'anime pas beaucoup et je pense que c'est un facteur imposant. J'ai donc été surprise, mais vraiment flattée que plusieurs personnes aient pu penser à moi pour Modo de l'année. Merci encore c'est sympa *-*<3.



► De la triche, on en a tous déjà vu. Pensez-vous qu'il y eut beaucoup de triches lors de cette édition ?
- Bien sûr que oui. Déjà les 2 disqualifiés pour triche, plus toutes les photos où des gens demandent de voter pour eux ou donnent même une liste complète, ça ne fait qu'argumenter les avis de triche ..
- De la triche, il y en a partout. Cependant, je n'aime pas soupçonner des gens de triche sans preuve. Ceux qui trichent font vraiment ça pour rien car ça ne mène nul part.
- Je ne sais pas car, je n'ai pas eu la possibilité de suivre chaque blabla où qu'ils vont et à qui ils parlent xd. Les tricheurs ont toujours un moyen de tricher sans se faire prendre...
- Je préfère rester dans l'ignorance. Je ne supporte pas la triche... En tout cas, triche ou pas, ça ne nous a pas empêché de les gagner ces titres !!
- Hmm une chose qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas vraiment suivi de près les Awards. Dès que j'ai vu que tout le monde criait TRICHE alors que les nominés n'étaient même pas encore là, ça m'a dégoûtée et j'ai oublié les Awards. Donc pour répondre à ta question, je ne sais pas, peut-être! Y a toujours de la triche quelque part, mais on ne le saura jamais. Et s'il y a eu vraiment beaucoup de triche, eh bah ce sont les concernés les pires. Devoir tricher pour un simple titre non mérité, c'est tomber bien bas. bbl_deg



► Êtes-vous confiant(e)s pour l'année prochaine, d'être réélu(e)s ?
- Je ne pense pas être réélu l'année prochaine, peut-être dans les nominés qui sait, mais pas le gagnant du grade. Je ne savais déjà pas ce que je faisais dans les nominés cette année donc .. Bref, je ne pense pas être réélu.
- Je commence à me décoller un peu de bbl, je ne sais vraiment pas. J'espère être réélu en tout cas !
- Honnêtement, je n'ai aucune idée ! C'est tout dépendant du vote des blablas, c'est eux qui ont le pouvoir de décider. Par exemple, cette année ,  il y en a qui reviennent de l'année dernière mais de l'autre côté, il y a eu beaucoup de nouveaux.
- Ouff, aucune idée. Je suis bien contente de porter ce titre, mais ça s'arrête là. Il faut savoir laisser la chance aux autres et il n'y a pas de la place pour tout le monde. Ce n'est pas amusant quand ce sont toujours les mêmes personnes. Toute personne doit avoir sa chance. Il n'y a pas que nous sur Blablaland. Je pense que nous avons énormément de belles personnalités à découvrir et on le fera sans doute au cours de l'année ! Ensuite, est-ce que je vais être encore là l'année prochaine ? ...
- Je ne pense pas. Je n'avais même pas songé à être nominée cette année, alors... non :p



► Amusing, nous ne pouvons passer outre le fait que ton titre t'as été retiré. Pourquoi ?
Et bien, j'ai eu quelques problèmes avec quelques modérateurs donc ils ont décidé de me l'enlever.



► Merci beaucoup pour avoir pris un peu de votre temps !





Même après la victoire, notre titre n'est pas tout à fait acquis et est facile à perdre. Comme Amusing nous l'a dit, un malentendu pour nous faire perdre l'énorme privilège qu'est l'un de ces titres. Est-ce donc un cadeau empoisonné ? Peut-être l'avons-nous pensé pendant un certain temps mais suite aux témoignages recueillis, nous voyons que le bonheur de plusieurs est au rendez-vous! Il faut pourtant savoir gérer cette popularité, peut-être que gagner n'est donc pas fait pour tout le monde.



Les awards, quelle source de popularité, n'est-ce pas ? Des gens par ci, par là qui se poussent pour étancher leur soif de pouvoir ultime ! Cependant, quelques-uns, avares comme de poulets sans tête, décident de prendre toutes les moyens possibles et imaginables pour recevoir le titre qu'ils convoitaient. Le plus connu d'entre eux : la triche. Faites marcher vos petites cervelles de blablas et essayez de répondre à ces petites questions : Le fait de tricher pour gagner veut-il dire qu'autrement, il n'y aurait aucun moyen de sortir victorieux? La triche est-elle un moyen de se faire valoir? La triche nous permet-elle d'atteindre des sommets impossibles sans elle?


Cette année, deux tricheurs ont été pris sur le fait; Path, nominé pour devenir l'assistant du Grand-sage et Cheezy, nominé pour devenir le Suisse de l'année. Le fait de seulement être nominé n'est-il pas assez valorisant?


L'année dernière, aucune disqualification, aucune triche aperçue. Les années d'avant, aucune triche non plus. Au fil du temps, les blablas ont-ils vraiment besoin de plus de gloire ou est-ce la modération qui fait un meilleur travail?

Bref, le BBL Awards est un concours immense qui nécessite extrêmement de préparation et de soutien. Une équipe, derrière tout ça, s'occupe de nous offrir le meilleur des concours. Cependant, certains ne voient pas cet évènement comme un simple jeu, certains doivent tricher pour en arriver à leur fin. Comment se déroulera le prochain Award? Le nombre de blablas ayant trichés doublera-t-il? Nos gagnants de cette année domineront-ils encore la compétition ? (aloe Pame) Seul Décembre pourra nous le dire, à bientôt!

Par Sea, Uwah, Pea, Sush et Kiron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire