Le retour du Festival de Cannes BBL

Alouuuue les blablas ! Today, nous allons aborder un sujet que les gagas de cinéma et vidéos en tout genre connaissent peut-être déjà ; il s'agit effectivement du Festival de Cannes BBL qui a fait un retour inattendu après deux ans passés aux oubliettes. La communauté est pourtant restée fidèle au poste et a attendu patiemment que ce concours refasse surface. Cependant attention : « Toutes les vidéos respectant les règles passeront devant un jury extrêmement sévère.. Mais absolument génial, les modérateurs de l'Art Club ! » nous dit Owie. Eh oui, car comme dans tout bon concours, il y a un règlement à respecter pour que tout se déroule comme il faut. Ainsi, les propos dégradants ou vulgaires tels que les bons vieux : "Wesh vas-y kesta c******" étaient à exclure. Au final, nous pourrons admirer environ une trentaine de vidéos à travers plusieurs catégories regroupant l'humour, la science-fiction/fantaisie, l'amour/tragédie, l'action/aventure, les inclassables et les clips musicaux. Espérons que les cinéastes en herbe sauront nous divertir !

Sans plus attendre, je vais maintenant tenter d'éclaircir certaines choses, notamment sur l'organisation et sur les avis des participants et spectateurs.


Commençons tout d'abord avec l'interview de Siralia que je remercie d'ailleurs de m'avoir accordé de son temps.

Passage dans l'ombre, organisation, vidéos...
Journal de Blablaland
Siralia

Pourquoi le concours a t-il été mis de côté durant deux ans ?
Un concours comme le Festival de Cannes demande beaucoup d'organisation et de temps. Le BBL'Art Club se joignant aux Blabla'Folies, il fallait avant tout être capable de travailler ensemble pour mener le projet à terme.
Comment l'équipe s'organise t-elle pour réaliser ce concours ?
L'équipe du BBL'Art Club se charge de recueillir les vidéos et d'en choisir cinq pour chaque catégorie. Par la suite, l'équipe des Blabla'Folies affichera les vidéos retenues pour procéder à la phase de votes. Les votes seront comptés par l'équipe des Blabla'Folies et les vidéos gagnantes seront finalement affichées dans la galerie du BBL'Art Club !
Est-ce qu'il y a eu beaucoup de participants cette année ?
Moins qu'un Battle puisqu'un vidéo peut être plus compliqué à réaliser qu'un montage ou qu'un dessin. Nous avons un peu moins qu'une cinquantaine de participants, ce qui est tout de même énorme !
Combien de vidéos environ ?
Environ 60.
Quelle catégorie a eu le plus de succès ?
Clips Musicaux ! Toutefois, nous avons aussi reçu des vidéos épatantes dans les autres catégories. Ça promet !
Est-ce que les blablas auront droit à ce même concours l'année prochaine ?
Nous ne pouvons rien promettre car tout dépendra des concours qui seront organisés à ce moment. Seul l'avenir nous le dira ;)

Vos avis
Merci à vous !

Avis de GaGa
Que penses-tu du concours du Festival de Cannes bbl ?
C'est une très bonne idée d'intégrer un vrai concours sur BBL, qui en plus est accessible à tous ! Ça casse le quotidien de BBL et ça anime 
As-tu participé ? Si oui, dans quelle(s) catégorie(s) ?
Oui j'ai participé au concours avec une vidéo HUMOUR avec laquelle j'ai pris un grand plaisir à réaliser !
Combien de temps as-tu mis pour réaliser ta vidéo ?
Une bonne semaine le temps de faire les screens, montages etc..
Penses-tu que les participants sont nombreux ?
Je pense aux alentours d'une 50aine de vidéos par catégorie tout au plus :)



Avis de Keats
Que penses-tu du concours du Festival de Cannes bbl ?
J'adore, je trouve ça vraiment amusant, j'aime beaucoup regarder les vidéos, mais je ne sais pas faire les vidéos, c'est dommage je trouve.
Quelle est ta catégorie favorite ?
Humour !
Il y a une raison particulière ?
Je trouve que faire rire est très important, et j'aime rire. :$
Penses-tu que les participants sont nombreux ?

Je suis sûre que des tonnes de Blablas participent !


Dans l'ensemble, les blablateurs sont impatients de découvrir l'intégralité des vidéos. Le topic ne ment pas. Et bien que le concours de Cannes montre peu le bout de son nez, il reste un très bon passe-temps qui sait occuper aussi bien les participants que les spectateurs. L'équipe des Blabla Folies se démène pour nous offrir un concours agréable et organisé, mais du côté des blablas seulement un petit nombre de participants suit le mouvement. Fainéantise, manque de temps ou de moyens... chacun à son prétexte pour s'asseoir et siroter son cocktail en regardant les ouvrages de leurs voisins. Il n'empêche que cette année, les vidéos promettent comme nous l'a dit Siralia. À quoi pouvons-nous nous attendre entre mélodrame, scène de ménages et bastons pleines d'actions ? Seul l'avenir nous le dira ! Ne manquez pas notre prochain article sur le Festival de Cannes BBL, la semaine prochaine !


Par She


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire